Journée-colloque Partager pour bâtir : pour mieux faire face aux enjeux actuels et futurs

Partager pour bâtir du Groupe JenacoLe mode de travail collaboratif dans l’industrie de la construction est en voie de s’imposer de plus en plus comme une approche innovante à privilégier. Ce concept sera d’ailleurs l’objet de l’attention d’une journée-colloque le 1er novembre prochain, à l’École de technologie supérieure (ÉTS).

Sous le thème évocateur Partager pour bâtir, cette journée-colloque constitue une première du genre. C’est le rendez-vous incontournable de l’automne pour tous les acteurs de l’industrie de la construction, désireux de rendre leurs processus plus efficaces, du promoteur à l’étudiant, en passant par les ingénieurs, architectes, directions d’administration publique, entrepreneurs généraux et spécialisés.

La journée de réflexion stratégique porte sur les enjeux actuels de l’industrie de la construction et une façon de relever les défis de l’heure par la sensibilisation aux avantages du mode de travail collaboratif. Au-delà des constats, la journée-colloque Partager pour bâtir fournira des renseignements et des moyens concrets pour rendre les pratiques quotidiennes plus performantes sur les chantiers.

Par l’entremise de conférences, de panel et d’atelier, l’événement permettra de prendre conscience des impacts positifs des méthodes de travail collaboratives et d’identifier des stratégies pour faciliter et étendre cette façon de faire à toutes les étapes d’un projet de construction.

Une idée rassembleuse

L’initiative de cette journée-colloque Partager pour bâtir revient à Jean Turgeon, président fondateur du Groupe Jenaco, entrepreneur en mécanique du bâtiment, spécialisé en tuyauterie. Cherchant à améliorer ses processus dans une perspective d’avenir, tant pour son entreprise que pour son industrie, ce dernier a rallié rapidement de nombreux acteurs dans tous les secteurs de la construction, notamment le Groupe Deschênes. Plusieurs personnalités du milieu ont accepté de former un comité d’orientation pour encadrer la démarche.

En outre, toujours dans cette perspective de dégager une vision d’avenir pour l’industrie, les concepteurs du projet ont décidé de créer des bourses pour encourager des étudiants de deuxième cycle à pousser la réflexion en vue de solutions performantes pour le futur.

Bref, la journée-colloque Partager pour bâtir du 1er novembre constitue un rendez-vous incontournable pour toutes les personnes intéressées à améliorer leurs façons de procéder. Pour y participer, il suffit de s’inscrire rapidement (places limitées) sur le site Web www.partagerpourbatir.com.

Inscription gratuite

 

Invitation Partager pour bâtir

 

Jean Turgeon
Président et directeur général – Le Groupe Jenaco

Jean Turgeon, président du Groupe Jenaco et à l'origine de Partager pour bâtir
Président fondateur du Groupe Jenaco, une entreprise en mécanique du bâtiment, spécialisée en tuyauterie, Jean Turgeon a préalablement suivi une formation dans le domaine et fait des études collégiales en administration. Reconnu pour son côté visionnaire et son approche collaborative, Jean Turgeon a donné une nouvelle impulsion à son entreprise dès 2004 pour développer de nouveaux champs d’expertise et relever les défis qui s’y rattachent. Fier d’avoir créé une synergie d’équipe exemplaire où l’esprit de collaboration est omniprésent, il est en évaluation constante du marché pour assurer la pérennité et l’avenir de l’entreprise qui a déjà entrepris sa démarche pour une relève interne et familiale.